Le club

Qui ne connait pas le Club suisse des volailles françaises? Ce groupe d'éleveurs amateurs regroupant comme nous vous l'exposions en guise d'introduction, une trentaine de membres, disséminés dans toute la suisse...

Un réel plaisir que d'échanger, de se voir, de s'affronter lors du championnat suisse, réalisé lors d'une exposition cantonnale, de découvrir une partie de notre beau pays lors de la sortie annuelle, de se retrouver autour d'une table bien garnie, un apéritif... Tout cela, dans une éternelle bonne humeur!

Certes si certains pensent que j'exagèrent, ils peuvent sans autre nous retrouver lors de la conférence suivant l'assembée générale de notre association pour se rendre compte d'eux même de l'ambiance régnant dans le club...

L'éventail des races élevées varie mais on y trouve les races tels que , Crèvecœur, Bresse gauloise, Gournay, Gournay naine, La Flèche, Marans, Le Merlerault, Pavilly, Gatinaise, Houdan et Houdan naine, Faverolles claire, oies de Toulouse, oies normandes, Rouen clair,et Rouen foncé.

Ses Buts

Le but premier de la société  vise avant tout, la sauvegarde des volailles de races françaises. Vient ensuite le développement de ces races dans notre pays, par le biais d’échange ou d’apport de nouveaux sujets dans nos élevages. Nous entretenons de bonnes relations avec le Houdan-Faverolles Club de France, et le club pour la sauvegarde des races avicoles normandes.

Ses activités annuelles:

-         Fin février/début mars : Assemblée générale suivie d’une conférence

-         Début juin : Journée familiale

-         Octobre : Journée technique, tri des sujets

-         Fin d’année : Concours du club lors d’une grande exposition

Un bel exemple d'éleveur

Vous trouverez ICI un article de notre ami Jean-Pierre BECK, champion d'Europe de Marans

La cotisation au club se monte à 40 CHF, cette somme permet de recevoir le journal, et, tous les avantages liés au club.

Ici, vous pouvez télécharger une lettre type de demande d'adhésion à notre club